• Ple Petite Enfance

La construction du pôle petite enfance s'est achevée en janvier 2010. Cette réalisation a été menée en partenariat avec les communes de Cieux et de Javerdat et avec le soutien technique et financier de la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Vienne.

Le pôle comprend:

- Un espace multi accueil qui a été dénommé "Brin d'Eveil", géré par la Mutualité, qui a ouvert ses portes le 15 février 2010. D'une capacité de 20 places, cette structure accueille les enfants de deux mois et demi à six ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Deux modes d'accueil sont possibles pour s'adapter aux besoins des familles: régulier et occasionnel.

- Un Relais Assistantes Maternelles "La Passerelle" géré par la commune qui a été mis en service début mai. Le Relais est un service gratuit, ouvert aux futurs parents, aux parents et aux assistantes maternelles dont le but est de faciliter les démarches de chacun et contribuer à la qualité de l'accueil du jeune enfant. Il permet d'obtenir des informations sur les modes de garde et le métier d'assistante maternelle.
Le Relais est ouvert le lundi et le jeudi de 14h à 17h30 au RAM à Oradour: 05-55-79-71-26.
L'animation est assurée:
Le lundi, en alternance sur les communes de Javerdat et Cieux. A Javerdat, les lundis impairs et à Cieux les lundis pairs.
Le jeudi, dans les locaux du Relais Assistantes Maternelles à Oradour de 9h à 12h00
Rédigé par : ECKHAUT, Francis | le 23/02/10  | maj le 21/02/13 
 Sous-menu

 Dans la même rubrique :

●Ple Petite Enfance